logo print only

logo c3 alternanceTémoignages d’ anciens alternants

Fabien RONGIER, Responsable développement, GPC MANAGEMENT. Ancien alternant en DEESMA :

Que vous a apporté le DEESMA ?

Le DEESMA m’a apporté une réelle plus value au niveau du marketing car c’était un domaine que je n’avais pas vraiment abordé lors de mes deux années de BTS; en effet le BTS NRC m’avait permis d’élargir mes capacités commerciales. Il ne me manquait plus que l’approche marketing pour être vraiment opérationnel. L’alternance m’a de plus permis de mettre en pratique mes connaissances théoriques durant toute l’année de formation. J’ai d’ailleurs signé dès l’obtention de mon DEESMA un CDI avec mon entreprise d’accueil.

 Trécy BARBESANGE, assistante commerciale, PLSA, ancienne apprentie en BTS AG :

Pourquoi avoir choisi de préparer ce diplôme au sein de C3 Alternance ?

Tout d’abord j’ai choisi C3 Alternance car l’image de l’école et la qualité de l’enseignement correspondaient à mes attentes. L’école reste à taille humaine et l’équipe pédagogique est proche des étudiants. Je me suis orientée vers le BTS AG en alternance parce que je voulais acquérir rapidement de l’expérience et mettre en pratique sur le terrain les connaissances théoriques apportées par les formateurs. L’alternance était pour moi un bon moyen de continuer à apprendre tout en bénéficiant d’une certaine autonomie financière grâce au salaire de l’entreprise.

 Stéphane TCHAKOUNTE, ancien alternant Titre Responsable QSE :

Quels sont selon vous les points forts de C3 Alternance ?

–  Les locaux, les équipements disponibles (ordinateurs,…), la qualité des formateurs, la disponibilité du personnel, la qualité de la formation.
–  Le système de suivi des alternants durant leur formation, qui met justement les alternants au cœur de leur projet de formation. Ce système, constitué d’un trio qui associe le tuteur en entreprise, le formateur et enfin le CRE (Chargé de Relations Entreprises), permet à C3 d’être au courant de l’évolution des alternants aussi bien au sein de leur entreprise d’accueil, qu’au sein de C3 Alternance.

Leila RICHARD, ancienne apprentie en BTS MUC :

Quelle a été votre mission en entreprise ? A-t-elle repris les missions de votre référentiel ?

J’ai travaillé pendant deux ans à l’Intermarché de Lardy (91) en qualité d’adjointe responsable, cette fonction reprenant parfaitement les missions du référentiel de MUC. J’avais en charge d’abord une partie des rayons frais, puis une partie des rayons secs. De fait, j’ai acquis des qualités de polyvalence et de flexibilité, indispensables aux compétences managériales.