logo print only

logo c3 alternanceBac+2

On vous recontacte ! Nos partenaires n’attendent que vous !

 
Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de traitement de C3 et serviront à répondre à votre demande.

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 et aux autres lois applicables, y compris le Règlement Général sur la Protection des données 2016/679, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant directement.

Taux de réussite 2018 de l’ensemble des BTS

Réussite BTS 76 %

 

Nos entreprises partenaires

entreprises partenaires

 

Orange
Monoprix
Groupama

Diplômes Bac+2 proposés par C3

Les BTS

C3 Alternance propose 4 Brevet de Technicien Supérieur en contrat d’apprentissage , de professionnalisation ou en initiale :

BTS AG – Assistant(e) de Gestion PME PMI qui devient le BTS GPME – Gestion de la PME
BTS AM – Assistant(e) Manager qui devient le BTS SAM – Support à l’Action Managériale
BTS MUC – Management des Unités Commerciales
BTS NRC – Négociation et Relation Client qui devient le BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le brevet de technicien supérieur est un diplôme national de l’enseignement supérieur français ou diplôme d’État qui se prépare normalement en deux ans après l’obtention du baccalauréat. Le BTS est un diplôme de niveau III (Bac +2).

Le BTS est conçu pour que ses titulaires acquièrent une qualification professionnelle en adéquation avec les exigences du monde de l’entreprise.

Il permet donc une insertion professionnelle rapide et recherchée mais également une poursuite d’études dans des domaines variés.

Les titres professionnels de niveau III

Et également 2 titres professionnel de niveau III délivrés par le Ministère chargé de l’Emploi en stage, période de professionnalisation ou VAE :

Les titres professionnels sont enregistrés au RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles qui regroupe l’information sur les diplômes mais aussi sur les titres existants en France.
L’inscription au RNCP est un label de qualité qui traduit des programmes de formation en termes de compétence, dont la valeur professionnelle a été prouvée sur les marché de l’emploi et également dans le monde de l’entreprise.

Procédure d’admission et de recrutement

  • 2) Vous présenter à une session de pré inscription
    • Étude du dossier de candidature
    • Test de positionnement
    • Entretien de motivation ( entretien professionnel )
  • 3) Suite à  la session de pré inscription et acceptation de votre dossier, votre CV est transmis par nos chargé(e)s de Relations Entreprises à nos entreprises partenaires
  • 4) L’admission à la formation devient définitive après signature du contrat avec l’entreprise

Rythmes d’alternance

C3 Alternance propose 2 rythmes d’alternance :

– 3 jours par semaine en entreprise / 2 jours en formation
– 1 semaine en entreprise / 1 semaine en formation
Le référentiel des programmes de formation est celui validé par l’Éducation Nationale. Pour en savoir plus : www.education.gouv.fr