logo print only

logo c3 alternanceDerniers témoignages

 

  • Sophie DUBOIS – BTS Assistant de Gestion PME PMI (1ère année)

« C3 Alternance est l’établissement de formation professionnel qui me paraissait correspondre le mieux à mes attentes afin d’obtenir mon BTS. N’ayant pas moi même trouvé d’entreprise, C3 a été un atout majeur dans cette démarche. C’est effectivement par ce billet que ma société m’a trouvé et embauché. A mon sens, les formateurs de ce centre sont très qualifiés et investis dans leurs rôles respectifs. Toujours à l’écoute, nous pouvons compter sur eux dès que le besoin s’en fait ressentir. »

  • Nolwen BOURDOIS – BTS Assistant de Gestion PME PMI (2ème année)

« Le rythme alternance/école me convient tout à fait, les cours donnés au centre sont plutôt bien structurés concernant la plupart des matières. L’ambiance générale à C3 est très agréable et dans ma classe tout le monde s’entend très bien. Mes projets pour l’avenir après mes études seraient de partir à l’étranger pour perfectionner mon anglais. »

  • Laury CAPRA – BTS Assistant de Gestion PME PMI (1ère année)

« A C3, nous sommes considérés comme de véritables professionnels, l’ambiance est agréable et les personnes mâtures, cela nous motive à nous prendre en main aussi bien personnellement que professionnellement. Le rythme de l’alternance me convient également avec 2 jours en entreprise et 3 jours en cours, cela m’oblige à être organisée dans la gestion de mon emploi du temps très riche. Concernant les cours, ils sont intéressants, nous avons beaucoup de travaux en groupe ce qui est assez nouveau pour moi et riche dans mon apprentissage. »

  • Pierre VIGNALS – BTS Assistant Manager (2ème année)

« Avec un rythme d’alternance où je suis à 50% du temps à l’école et 50% en entreprise, il faut que les cours soient complets et concis, ce qui est le cas pour C3 avec les actuels formateurs qui arrivent à boucler un programme dans les temps en laissant même une période de révisions pour le BTS. Le fait de séparer la semaine en deux permet d’être « déconnecté » ni de l’école, ni de l’entreprise. Les formateurs sont à l’écoute et disponibles pour tous types de demandes, le tout avec un certain sens de l’humour qui peut être partagé avec les élèves. Enfin, l’ambiance est géniale, vous pouvez discuter avec tout le monde, peu importe la différence de formations ou d’âge, les gens sont ouverts d’esprit. »