logo print only

logo c3 alternanceBTS Assistant(e) Manager (BTS AM)

formation

Le BTS AM – Assistant(e) Manager aborde l’ensemble des activités de soutien ou activités déléguées que l’assistant(e) manager aura à gérer dans sa vie professionnelle. Le titulaire du BTS AM doit donc connaître et comprendre les différentes fonctions de l’entreprise, acquérir des connaissances de base, des compétences concrètes et adopter un comportement d’écoute souple afin de savoir saisir les opportunités et prendre de réelles responsabilités.

Pour compléter le formulaire de pré inscription en ligne cliquez ICI

L’objectif est de permettre à des jeunes, de se former et de travailler dans des entreprises innovantes pour devenir des collaborateurs directs d’un cadre ou d’une équipe. Le titulaire du BTS AM assure des activités essentiellement relationnelles, organisationnelles et administratives.
Ces activités sont :
Des activités de soutien qui contribuent à l’efficacité du responsable ou de l’équipe. Vous accompagnez votre/vos hiérarchique(s) (préparation, facilitation et suivi de leur travail). Ces activités constituent le cœur de métier de l’assistant manager
Des activités déléguées qui participent à l’efficience de l’entité dans laquelle vous travaillez. Vous prenez en charge les dossiers spécifiques confiés par vos supérieurs hiérarchiques.
L’activité de l’assistant(e) manager est fortement marquée par le contexte, souvent international, dans lequel il exerce ses fonctions : métier, culture, degré de délégation, caractéristique des partenaires interne et externe, fonction du supérieur hiérarchique, style de management… Il est au cœur des relations internes et externes souvent complexe. L’exercice de sa fonction induit de fortes exigences comportementales.

Le programme prépare l’étudiant aux épreuves de l’examen final.

Enseignement général

– Français
– Économie Droit
– Management des entreprises
– Langue Vivante Étrangère 1 et LV2
 
Enseignement Professionnel

– Méthodes, techniques et pratiques de communication professionnelle
– Organisation et gestion
– Méthodologie de l’action et de la conduite de projets
Total : 1350 heures sur deux ans

En alternance, l’ assistant(e) Manager exercera son activité auprès d’un responsable ou d’un groupe de responsables, pour lesquels il assure un rôle d’interface voire de médiation dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.

Missions proposées :

– Communication interne et externe
– Diffusion de l’information
– Aide à la décision
– Organisation de l’action

RÉCAPITULATIF DE LA FORMATION

Objectif : Devenir un collaborateur direct d’un cadre ou d’une équipe et assurer des activités essentiellement relationnelles, organisationnelles et administratives

Programme : Le programme prépare l’étudiant aux épreuves de l’examen final

Durée : 1350 heures sur deux ans

Diplôme : Brevet de Technicien Supérieur Assistant(e) Manager – Diplôme d’état Bac+2

Fiche diplôme

Poursuite d'étude

Les métiers