1ère semaine de création d’entreprise – du 09 au 13 février !

Semaine de création

Lancement de la première semaine de création d’entreprise 2015 !!!

Du 09 au 13 février plusieurs classes de BTS 1ère année de différentes filières sont mélangées (MUC, NRC, AG, AM) et doivent former des groupes de 5 à 6 personnes afin de travailler sur une idée de création ou de reprise d’une entreprise.

Chaque apprenant, au sein de son groupe dispose d’un rôle particulier (Gérant, manager, commercial, directeur financier, responsable Ressources humaines…) qui est décidé avec l’ensemble du groupe.

Une semaine riche où les alternants vont rencontrer des spécialistes du monde de l’entreprise qui  leur donneront les bases nécessaires à l’élaboration leur projet (étude de marché, business plan, tableau de financement, étude de faisabilité…). Les groupes seront autonomes dans leur façon de travailler mais ils seront tous encadrés par des formateurs afin d’aider et recadrer si besoin les équipes d’apprenants.

A l’issue d’une semaine bien chargée par les recherches de prestataires, de fournisseurs, les remises en questions et les éventuelles difficultés de gestion d’équipe, chaque groupe présente le fruit de son travail, la faisabilité et la viabilité de son projet auprès d’un jury externe à C3 Alternance.

Le jury est composé de professionnels et d’experts métier

A l’issue de la présentation orale, le jury délibère et décerne une note au groupe.