Carrefour Recrute : Manager de magasin

Les managers de magasin, adjoints au directeur, supervisent l’ensemble du magasin, les managers de rayon, un secteur du magasin.

Niveau d’accès : bac + 3

Contrat : alternance ou professionnalisation

Centres d’intérêts :

J’ai la bosse du commerce,
J’aime organiser, gérer,
Je veux être aux commandes

Évolution : Directeur de magasin

Le métier

Coordonner les activités du magasin

Véritable chef d’entreprise, le Manager magasin coordonne l’ensemble des activités du magasin, sur les plans commercial, financier et humain. Il gère l’implantation des produits et le réaménagement d’un rayon peu fréquenté par les clients. La gestion des frais généraux, traitement des déchets, achat de matériel, entretien des protections incendie, des meubles réfrigérés ou du chauffage etc. Il est le relais opérationnel du directeur. Il supervise et passe les commandes dans une optique d’optimisation du chiffre d’affaires et de réduction de la démarque.

Garder un œil sur le chiffre

Garant de la politique commerciale de l’enseigne, le Manager Magasin organise les animations et les opérations de promotion, selon les consignes transmises par la centrale d’achats et le siège. Tout cela pour atteindre voire dépasser le chiffre d’affaires budgété, réduire la démarque, fidéliser la clientèle etc.

Manager sur le terrain

Le Manager circule dans les allées du magasin motive les salariés, juge de l’efficacité de ses actions et améliorer le travail des équipes. De cette façon, il s’assure aussi que les règles d’hygiène et de sécurité sont respectées.

Également manager, il fixe des objectifs motivants à ses collaborateurs, s’occupe des recrutements sur les métiers de la surface de vente, des emplois du temps des employés, des problèmes sociaux etc…

Compétences requises

La bosse du commerce

La fibre commerciale est essentielle. Il faut avoir l’esprit commerçant pour respecter le concept Carrefour Market. Il est nécessaire d’être à l’aise avec les chiffres pour gérer la partie gestion du métier (Marges, démarque, chiffre d’affaires).

Le management de proximité est essentiel. C’est par celui-ci que le magasin atteindra ses objectifs. Les aptitudes en mangement et, en relationnel sont indispensables. L’animation et la gestion d’une équipe de salariés requièrent d’une grande disponibilité et une capacité d’écoute réelle pour régler les problèmes sur le terrain.

Les tâches sont multiples et présentent souvent un caractère d’urgence. Il faut être organisé et gérer les diverses pressions.

Réactivité et polyvalence

Aujourd’hui, concurrence oblige, on attend du manager qu’il soit un homme de marketing, capable d’analyser le marché et les attentes des clients, voire de les anticiper. Si un produit se vend mal, si le chiffre d’affaires décline, le manager doit réagir immédiatement. Dynamique et polyvalent, il doit savoir innover, avoir de l’imagination pour attirer le client, et proposer des idées pertinentes. Bref, c’est un vrai stratège…

Développement commercial :

Animation :

  • Dégustation
  • Micro
  • Etc

Cross merch

Catégory manager dans la proxi par rapport au siège

Comment former une équipe, du recrutement jusqu’au niveau opérationnel ?

Critères de sélections, accueil, optimiser les ressources

Pour postuler :  01 42 37 12 34