Intégrer un BTS – Brevet de Technicien Supérieur

BTS

Brevets
de Technicien
Supérieur

BTS SAM
Support à l’Action Managériale

BACHELOR
B-SKALE

gestion / management / rh

BTS / bac+2

GPME – Gestion de PME

Collaborateur direct de la direction générale, le titulaire du BTS GPME doit être polyvalent, et ouvert aux innovations. Il se positionne sur des dossiers variés, et doit détenir une compréhension globale de la structure où il opère.

Interface avec les partenaires internes / externes, il doit faire preuve d’une bonne capacité de communication. Au centre du système d’information de l’entreprise, il s’approprie toutes les ressources numériques à sa disposition pour accomplir ses missions.

SAM – Support à l’action managériale

Véritable soutien à l’action et à la décision, le (la) titulaire du BTS SAM est un appui précieux au sein d’un service, d’un département ou de la direction.

Contribuant à la performance et à la réputation de cette entité, ainsi qu’au développement du travail collaboratif, il est partie prenante des actions d’optimisation des processus, de la gestion des projets et de la gestion des ressources humaines (GRH).

Il coordonne également la communication et encourage la digitalisation de l’ensemble des actions.

commerce / vente

BTS / bac+2

MCO (ex-MUC) – Management Commercial Opérationnel

Le BTS Management Commercial Opérationnel forme les futurs responsables de rayon dans le secteur de la grande distribution, des adjoints au responsable de magasin ou directeurs de petites unités.

Développement des ventes, management des équipes gestion financière et des stocks : ce métier requiert la maîtrise des systèmes d’information et de la communication commerciale.

La notion d’expérience client est ici primordiale pour assurer le succès de l’acte d’achat et optimiser le panier moyen réalisé.

NDRC – Négociation & digitalisation de la relation client

Le BTS NDRC prépare à la gestion et compréhension globale d’un système de relation client omnicanal. Environnement de services, système d’information, applications, logiciels et outils numériques sont au programme.

Une formation qui tient pleinement compte de la dématérialisation des échanges commerciaux. Sa validation suppose une pleine maîtrise des nouvelles technologies.

Au-delà, l’enjeu principal des futurs professionnels est de construire une relation commerciale fructueuse et pérenne de la prospection à la fidélisation.

PARTICIPANTS

L’accès au BTS – Brevet de technicien Supérieur – Bac + 2 – est ouvert aux étudiants titulaires d’un Bac validé ou d’un niveau Bac(niveau IV) sous certaines conditions.
Avoir fait le choix de préparer un diplôme d’État.

FORMALITÉS D'ADMISSION

Procédure d’admission et de recrutement :

  1. Compléter le formulaire de pré inscription en ligne
  2. Vous présenter à une session de pré inscription
    • Étude du dossier de candidature
    • Test de positionnement
    • Entretien de motivation ( entretien professionnel )
  3. Suite à  la session de pré inscription et acceptation de votre dossier, votre CV est transmis par nos chargé(e)s de Relations Entreprises à nos entreprises partenaires
  4. L’admission à la formation devient définitive après signature du contrat avec l’entreprise

STATUT

Il est possible de suivre un BTS en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Vous aurez donc le statut salarié.

FINANCEMENT

Votre BTS est financé par votre entreprise d’accueil par facturation.

VOS CONTACTS

01 42 37 12 34

Baptiste Selingant – baptiste.selingant@c3groupe.com

Nassima Galli – nassima.galli@c3groupe.com

Dinorah Gauthron – dinorah.gauthron@c3groupe.com