Notre partenaire GRDF recrute : un CONSEILLER (-ERE) CLIENTELE DISTRIBUTEUR GAZ (H/F)

Vous êtes motivé

  • pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?
  • pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, …) ?

Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans une entreprise qui investit dans les innovations digitales ?

Rejoignez-nous à GRDF !

GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France.

GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.

Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s’investissent dans leur mission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h/24 et 7j/7 pour fournir le meilleur service possible.

Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute :

GRDF recrute des Chargés de Relation Clients et Fournisseurs Gaz (H/F)

Poste basé au Kremlin-Bicêtre (94)

Être Chargé de Relation Clients Fournisseurs, c’est traiter les demandes des fournisseurs émises pour le compte de clients particuliers et professionnels qui utilisent l’énergie gaz.

Descriptif de l’emploi :

L’Agence Acheminement Gaz est en relation avec les fournisseurs de gaz naturel, les clients particuliers et petits professionnels, et les entités de GRDF en charge des interventions techniques et du relevé des compteurs.

En tant que Chargé de Relation Clients et Fournisseurs, vous aurez pour principales missions de :

  • Assurer l’accueil téléphonique des clients et des fournisseurs et répondre aux questions sur les dossiers en cours (demande de RDV urgent, modification d’un RDV à venir, information sur une consommation gaz)
  • Traiter les demandes d’intervention des fournisseurs, par exemple, pour programmer les interventions des techniciens au domicile des clients lors de la mise en service de leur installation gaz.
  • Vérifier et valider les informations issues du relevé des compteurs afin de fiabiliser la facturation.
  • Traiter certaines réclamations issues des clients et des fournisseurs.

Au quotidien, vous utiliserez le téléphone (appels entrants/appels sortants), les courriels, et les outils informatiques spécialisés pour traiter les diverses demandes et dossiers.

Intégré dans l’environnement complexe et dynamique du secteur de l’énergie, vous apportez au quotidien votre contribution active à l’atteinte des objectifs en termes de qualité, de délai de traitement et de satisfaction des clients et des fournisseurs.

Qualifications

Titulaire d’un Baccalauréat ou d’un Bac+2 (niveau accepté), vous avez des capacités de communication et un esprit de service développé qui vous permettent de satisfaire les clients.

En complément de votre dynamisme,

  • Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et informatiques
  • Vous savez vous adapter à des environnements complexes et respecter des règles de fonctionnement
  • Vous vous intégrez facilement à une équipe existante et êtes une source de motivation pour vos collègues
  • Vous êtes rigoureux et avez à cœur de toujours rechercher la meilleure qualité dans votre travail

L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite GRDF, lequel est constitué des principes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence. En tant qu’employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label Diversité.